Peau grasse-Que faire?

Le choix des bons produits de soins de la peau devrait toujours dépendre de l’état actuel de la peau.

Les produits pour la peau grasse ou problématique devraient réduire l’excès de sébum, autant que possible et si l’humidité de la peau est normalisée. En même temps, ils ne doivent pas être trop secs ou dégraissés, car cela stimulera les glandes sébacées pour la production ultérieure de sébum et peut entraîner un effet inverse. En outre, les soins appropriés sont conçus pour prévenir la colonisation des bactéries et donc le développement de l’acné.

+ + + Plus sur le thème: peau grasse + + +

Dos & don’ts pour la peau grasse

Mieux vaut éviter les soins parfaits

Produits de nettoyage avec pH neutre ou faible)

Produits avec des ingrédients antimicrobiens d’huile

crèmes légères avec peu de lipides

(Huile-dans-Eau émulsion) crèmes riches en lipides

Points noirs après bain de vapeur vider les points noirs Express

Peelings

Protection solaire

Nettoyage

La peau grasse a tendance à être polluée et nécessite donc un nettoyage particulièrement régulier et approfondi. Les nettoyants servent à absorber et à lier les particules de graisse insolubles dans l’eau sur la surface de la peau afin qu’elles puissent être enlevées avec de l’eau.

Quels aliments dois-je utiliser pour nettoyer la peau grasse?

Pour les peaux grasses, il est recommandé d’utiliser du lait nettoyant avec des propriétés graisseuses, ainsi que des crèmes de lavage ou des gels avec un pH neutre ou légèrement acide. Dans le même temps, les produits avec des ingrédients antimicrobiens ont un effet bénéfique supplémentaire.

Les produits à pH alcalin (comme le savon ordinaire) doivent être évités, car ils peuvent également attaquer d’une manière ou d’une autre, comme la coquille la plus endommagée de l’acide de la peau, et peut entraîner une irritation supplémentaire de la peau.

Exfoliants pour la peau grasse

En outre, pour le nettoyage de la surface de la peau peut également être utilisé des abrasifs dits (peelings, crèmes abrasives, Épurateurs). Ce qui supprime l’extrême les couches de la cornée et solidement collée écailles s’ouvrent de l’acné, et a servi indépendant de la vidange de bouchées de glandes sébacées.

N’exprimez pas l’acné!

Les points noirs ne doivent pas être enlevés mécaniquement. Peut-être, après un bain de vapeur facial chaud, vous serez en mesure de vider doucement l’acné avec un étirement facile. La pression doit être évitée dans tous les cas, car elle peut perturber le canal folliculaire et la teneur en acné peut provoquer une inflammation dans les tissus environnants.

Tonalité pour la purification de peau

Les agents toniques servent à nettoyer et nettoyer la peau et contribuent au maintien de l’acidité physiologique de la peau. Pour la peau grasse, des solutions aqueuses-alcooliques (eau faciale, tonique) avec une concentration d’éthanol de 15-30% doivent être utilisées.

Cette forte concentration conduit à l’élimination de l’excès de graisse et d’autres substances irritantes. En outre, pour ce faire, vous devez choisir des produits avec des additifs antimicrobiens.

Soins appropriés pour la peau grasse

Pour les soins de la peau grasse, vous devez utiliser des crèmes légères avec une faible teneur en lipides (émulsion huile-eau), les émulsifiants ajoutés permettent d’absorber l’excès de matières grasses. En outre, ces produits sont souvent des ingrédients actifs antimicrobiens (par exemple, peroxyde de benzoyle ou triclosan) mélangés.

En outre, il peut y avoir l’ajout de substances qui provoquent le ramollissement et le détachement des particules mortes (Keratolytika, par exemple, l’acide salicylique) dans la peau grasse sont utiles.

Protection solaire

Pour la protection contre le soleil, vous devez également utiliser des crèmes légères ou des lotions, mais en tout cas pas d’huile. Étant donné que la peau grasse est relativement insensible à l’environnement, elle ne nécessite pas de protection supplémentaire.